Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/01/2008

Osé!

Bravo!

Vous avez osé!

Heureux?... lol

J'aime l'audace ... elle est porteuse, elle ouvre des portes, donne ce sentiment excitant qui nous fait vibrer.

Celui qui ose peut.

L'envie d'audace nous éloigne aussi des lénifiants sentiers  battus. Et battre la campagne, partir à l'aventure, c'est exaltant.

Quels sont vos projets (audacieux) pour cette année?? Je vous dirai les miens...

07:20 Publié dans Fun | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Bien vu, si j'ose dire :-)
De l'audace ? Si j'en juge par le dictionnaire, il s'agit d'un "mouvement de l'âme qui porte à des actions extraordinaires, au mépris des obstacles et des dangers". A moins de jouer le rôle de mister T. dans un remake de "l'agence tous risques", je ne vois pas trop comment ça va être possible ;-)

Écrit par : pazpatu | 02/01/2008

Audace, tu as dit audace? Je pense tout de suite à "la quête" de Jacques Brel. Ou à Ulysse avec le cheval de Troie, les cyclopes et les sirènes.
Je voudrais réécrire les aventures d'Ulysse.

Écrit par : Viny | 02/01/2008

Paz : oui, mais petit Robert -petit mais costaud- ajoute aussi "acte, procédé qui brave les goûts dominants -->orginalité". Alors Mister T, qu'aimerais-tu tenter d'original? ;-)
J'aime bien aussi le côté "hardiesse"... Penser différent.

Viny : quelle bonne idée, quel beau projet! Fonce!
euh ... tu veux bien m'y mettre stp? Mais attends, je ne veux pas être Pénélope je veux être ... Ulysse aux mille ruses lol ou alors ... oui, bien sûr!! Athéna Nikè!!

J'aime bien ce blog de paresseuse, les commentaires sont plus longs que l'article ;-)

Écrit par : isa | 02/01/2008

Et comment, que je vais t'y metre! Mais Ulysse, je le garde pour moi.

Écrit par : Viny | 02/01/2008

Soyons audacieux.
J'avoue que ça me tente beaucoup de voir ce que ça pourrait donner Paz' en Mr T. ;-))))).
Mes projets : nombreux, multiples et variés. Dans le désordre : régime, avoir le permis, réussir un concours, trouver un vrai job, réussir à me mettre à l'écriture, réaliser un film, lire encore plus et surtout découvrir, découvrir et découvrir...

Écrit par : Giwago | 02/01/2008

toc toc toc? isa, ma soeur isa ,je ne vois que les commentaires qui pétaradoient, et l'emplacement de ton article qui poudroie, mais d'article point... hallucination post-festivité? cécité sélective? place à l'i-ma-gi-na-tion? bizarre...vous avez dit bizarre?

Écrit par : totope | 02/01/2008

Viny : c'est toi le chef...

Giwa : all the best pour tes projets! Permis t'y es presque, vroum vroum, régime passe plutôt dans une salle de sport 3 fois par semaine l'envie de bâfrer s'estompera, te mettre à l'écriture, fonce, un film beau projet, lire plus serait excessif lol. Quel concours? Découvrir, OUI!!!!

Tope : tu dois y mettre un peu du tien... ;-)

Écrit par : isa | 03/01/2008

Bel article.. L'audace est quelque chose qui s'acquiert au fil du temps je dirais.. Mais parfois elle est mise en doute par certaines personnes... Comment peut-on etre audacieux alors qu'on en a pas les moyens?? Je sais que j'en ai plus qu'assez, je dirais peut-etre que j'en ai trop mais je n'arrive pas a l'exploiter comme il le faudrait..
Enfin bon.. Ce n'est que mon avis que j'ecris.. Je respecte le votre..
En toute franchise c'est un article originale!!

{P.s: Encore desole pour les accents inexistants.. Je veux bien que vous me donniez la recette :P}

Écrit par : Anonyme | 03/01/2008

Je pense que l'audace peut s'affirmer avec le temps en effet ; ou s'entretenir d'une certaine façon. C'est elle qui donne le courage d'affronter le regard des autres. L'audace peut être aussi dans la tête, et ce n'est pas antinomique. Une façon démarquée de penser, un libre arbitre délibéré, un esprit critique en éveil.
Merci.

En ce qui concerne les accents, plusieurs solutions :
1 lire Orsenna ;-)
2 sur PC :
- il faut tout d'abord activer la langue française (Control Panel/ Clock Language and Regions/ Regional and Language Options/ Keyboards and Languages : change keyboards puis Add, sélectionner French, OK, à ce moment-là les deux langues français et anglais sont installées.)
- Pour passer du qwerty en azerty, il suffit alors d'appuyer simultanément sur alt et shift. Sur la barre du bas apparaîtra FR ou EN selon.
- Pour s'habituer à la place des accents, il est facile de faire apparaître le clavier qu'il soit en qwerty ou en azerty : Start/All programs/ Accessories/ Ease of access/ On-screen keyboard.
Et voilà ;-)

Écrit par : isa | 03/01/2008

Je pense qu'il faut vraiment ne pas avoir peur d'avoir de l'audace ; foncer , aller de l'avant sans se poser de questions , oser ce que les autres disent être impossible...
L'audace n'est possible que si on a du courage, si on innove dans des sentiers ardus, délicats , dangeureux et pénible s; donc , si nos actions bravent les difficultés ;
Donc pour avoir de l'audace , il faut donc être courageux;
Mais l'audace peut être vue négativement: c'est l'audace de l'effronterie, de l'insolence..
Ainsi avoir de l'audace oui mais comme le disait jean cocteau :"Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin."

Val

Écrit par : lola | 06/01/2008

Très belle formule Val, merci.

Écrit par : isa | 07/01/2008

1° je dirai que ce n'est pas un blog de fainéante, c'est un blog réussi, il donne envie d'y laisser des commentaires...J'ai l'audace d'espèrer que le mien y arrivera aussi...

2° Concernant l'audace à proprement parler, déformation professionnelle peut être mais une citation m'est venue naturellement (j'ai du rechercher qui avait dit ça...)
"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace..."(et la patrie sera sauvée) de Georges Danton, un révolutionnaire...
L'audace est donc pour ceux qui révolutionnent....
J'aimerai trouver un "Cyrano" pour moi champion de l'audace....sinon, publier mes vers, et faire un film (mais qui a déjà eu cette idée avant moi???)
Sinon Paz en Mister T, ça va pas trop le faire, ou alors faudra y mettre beaucoup de gonflette et quelques chaînes en or qui brillent (il lui manquera aussi quelques poils je pense)....
Et Isa, c'est quoi alors tes prochaines audaces!...

Écrit par : Enila | 08/01/2008

Bon c'est vrai que le Paz' en Mister T faut avoir beaucoup d'imagination, mais je pense que ce n'est pas ce qui fait défaut dans les parages, et pis, et pis, j'ai paz'osé dire Paz' en Richard Claydermann de peur de me prendre une torgnole le jour où j'irais faire un tour du côté de Théodore...

Écrit par : Giwago | 08/01/2008

C'est par ses choristes que tu te prendras une torgnole je pense!!! Parce qu'ils tiennent à lui, ses chers petits!!!

Écrit par : Enila | 08/01/2008

Je sais, ils tiennent tellement à lui que c'en est presque révoltant, limite honteux...

Écrit par : Giwago | 08/01/2008

Giwa : très joli le "paz'osé"...

Enila : tout d'abord merci beaucoup pour ce que tu me dis!
Ensuite je te souhaite de découvrir ton Cyrano. Et s'il était éditeur de poésie et dans le milieu du cinéma, hein, ça le ferait ça non? ;-)
Enfin, pour mes projets, je crois que l'audace réside surtout dans le fait d'espérer que je vais tous les mener à bien, lol. En vrac, réussir mon Master, reprendre l'arabe, voyager, encore et beaucoup, faire un petit potager (sans doute parce que je suis un peu candide ;-) cultiver mon corps aussi (style pompes et abdos chaque jour, en écrivant je visualise Will Smith dans 'i'm a legend'. J'avoue que s'il me coachait ce serait quand même un stimulant efficace ;-) arriver à jouer un morceau au piano sereinement (et ce genre de plan demande un peu plus de rigueur et de régularité), être disponible pour ceux que j'aime et aussi meilleure, apporter quelque chose de positif...

Écrit par : isa | 09/01/2008

Les commentaires sont fermés.