Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/01/2008

no scrubs

Hier matin j'allais juste arriver sur mon lieu de travail quand j'ai entendu le début de ceci :

 

 

Comme Gad j'avais envie de crier j'adore cette chansoooooooooooooon ;-)

Enfin surtout l'intro, le début. Souvent je zappe la fin des chansons, vous aussi?

Volume augmenté et chantonnant "i don't want no scrub..." j'ai attendu la presque fin du morceau avant de sortir (de ma Bentley ... j'rigooooooooooooooooole) en me disant que j'allais demander à une de mes étudiantes anglaises de me rappeler (isa grosse prétentieuse, tu veux dire sans doute de t'apprendre) la signification de "scrub".

Faisant le geste de frotter elle me déçoit en me disant "it doesn't mean anything... i don't know what they mean in this song".

Le soir, je me décide à poser la question à ma fille chérie, qui tombée dedans quand elle était petite est une référence pour mes doutes bilingues, et elle me dit sans hésiter "c'est un gars". Quoi un gars? "Ben oui, un gars, une rature, un raté quoi. Je veux pas d'un looser."

Fiat lux concrétisé par un "aaaaaaaah", sentiment mêlé de stupidité (de ne pas avoir capté plus vite et seule), de fierté maternelle (elle en sait des choses ma princesse) et de contentement (enfin, je sais).

Vous vous souveniez de cette chanson?

 

09:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

m'enfin, isa, t'écoutes pas, elle te l'explique, la craquette qui chante :" a scrub is a guy who thinks is fine, also known as a buster..." je me suis arrêtée là, passque y'a rien à faire, le style silicone baby shootée aux oestrogènes j'adhère pas, (non ce n'est pas de la jalousie larvée, je te vois rigoler)

Écrit par : totope | 22/01/2008

trop mdr parce que c'est exactement ce que Fan a ajouté et de haut en plus "pfeuh, elle l'explique dans la chanson..."
allez Tope, c'est mignon tout ça non?

Écrit par : isa | 22/01/2008

a guy who thinks HE'S fine, grosse nouille, à quoi çà sert que tes profs d'anglais se soient décarcassés pour faire des fautes pareilles?
petite recherche entre-temps dans le "harrap's shorter" de mes années lycée: scrub-team, équipe de second ordre (par référence à l'équipe qui brique le pont sur un bateau) i.e la demoiselle, elle dit qu'elle veut pas du second choix, que du capitaine!

Écrit par : totope | 22/01/2008

et je partage entièrement l'avis de la demoiselle ...
euh oui, HE's fine, ça j'avais capté ;-)
merci pour l'info, capitaine mon capitaine ;-)

Écrit par : isa | 22/01/2008

ben oui, on ne peut qu'être d'accord, l'autre dénomination du capitaine dans ce cas de figure étant.... prince charmant!

Écrit par : totope | 22/01/2008

Hahhaha, merci pour mon eloge maman :P
J'avoue que heureusement que j'etais la pour t'aider, mais tinquietes pas ton niveau d'anglais n'est pas mauvais.. :D
Bisouuus

Écrit par : Fanny | 22/01/2008

Isa, j'aime bien ton article. Eclatte-toi sur ce que tu aimes, et t'occupe pas de l'avis des autres.
>totope : Ben oui, ça vaut pas "light my fire" des Doors. :-)
Au fait, il se shootait à quoi, Jim?
Avo1e que a grove bien, non?
>fanny : lol!

Écrit par : Viny | 22/01/2008

Bon, tout d'abord même si je kiffe pas la musique présentée aujourd'hui j'avoue comprendre facilement que ça puisse plaire. On va dire qu'étant donné que la plupart de ceux que j'écoute sont morts et enterré à mon grand regret ce qui explique le peu de concert auquel j'ai assisté (Giwago), question renouvellement c'est pas le top et je remercie Isa de m'engager à écouter des nouveautés (tout est relatif evidemment cf article précédent...)
Viny : Dis donc c'est de la moquerie...On touche pas à un génie!!! enfin mon génie!!! (je protège mes Horcruxes...)
Isa : Ton niveau d'anglais sera toujours mieux que le mien (bien sur ce n'est certainement pas un grand réconfort...), elle est bien élevée la petite...pffffffff

Écrit par : enila | 22/01/2008

Et quand je pense qu'il y en certains qui osent prétendre dans leur billevesées que j'écoute des chanteuses mortes !!! Visiblement je ne suis pas le seul... (désolé Aline de me servir de toi pour une basse vengeance verbale, mais je n'ai pas pu résister et tu n'y es pour rien...).

Écrit par : Giwago | 22/01/2008

viny: fichtre! aurai-je encore commis un délit d'opinion ....personnelle? mille excuses, je ne savais pas que c'était mal...

Écrit par : totope | 22/01/2008

>giwago : Tu n'as pas vu Maurane lors de sa dernière tournée?
>enila: Je te laisse Jim. Perso, la musique des Doors m'a toujours ennuyé. Mais "riders on the storm" est une petite merveille.

Écrit par : Viny | 22/01/2008

On peut ne pas aimer le morceau proposé par Isa, mais attention à ne pas jeter le R'n'Bébé avec l'eau du bain. Certains producteurs (à prendre au sens de faiseurs de sons) comme Timbaland (Aaliyah, Justin Timberlake, Nelly Furtado...) ou les Neptunes (Nerd, Kelis, Pharell Williams, Justin, encore lui...) ont inventé un son nouveau proposant une alternative musicale crédible au rap.

Quelques chaudes recommandations :

"In Search Of" de NERD (http://www.deezer.com/#music/album/283) : allez-y doucement, les premiers morceaux peuvent effrayer de prime abord, allez un peu plus loin, persistez, vous ne le regretterez pas, ce disque, véritable monument de la musique black du XXème siècle, recèle des trésors ;-)

"Beautifully Human : Words and Sounds" de Jill Scott (http://www.deezer.com/#music/album/4352) : soulful à souhait, une voix comme on n'en fait plus. Magnifique et envoûtant.

Rappelons pour les amateurs de chanteuses mortes que R'n'B n'est pas un acronyme désignant un avatar du Rythm n' Blues, mais la fusion, apparue au milieu des années 90, essentiellement féminine à ses débuts, du rap, de la soul et du funk.

Écrit par : Pazpatu | 23/01/2008

Et bien , moi après avoir dit que j'étais nulle en physique , je dis que "je suis nulle en anglais!!" Vous allez tous me dire , ben elle est blonde c'te fille!!
Oui, hélas , mais ce ne sont que des mêches , je vous rassure..Elina pourra vous le confirmer!!
Isa , moi aussi , je ne sais pas ce que scrub voulait dire!!Par contre , je sais ce que veut dire "no"!! si!si!! ouf! l'honneur est sauf!! ;-)
Quant au R'n'B, moi , j'aime bien ; il y a certains morceaux qui m'ont fait danser et virevolter lors de soirées entre amies comme K-maro "une femme like you" ( bon je le conçois , c'est pas top) avec comme paroles dans la chanson "donne moi ton coeur baby , donne moi ton corps baby"!! qu'est-ce que j'ai pu rire en dansant sur cette chanson avec anne , sylvie , myriam et virginie( mes amies)!!Un délire pur en la matière ( tiens pour le coup c'est moi qui parle de matière!! un soupçon de progrés en physique? si!si! je commence à utiliser le vocabulaire!!)
Plus sérieusement, j'aime bien shaggy, justin, sean paul, craig david, akon (oui un américain sénégalais , ça j'ai pas pu résiter !!.) meme si je n'ecoute pas que ça, j'aime bien car ça donne du peps pour la journée!!
Allez tous ensemble!!! On reprends le refain en se tortillant du bassin devant l'ordi pour être bonne humeur toute la journée : "Donne moi ton coeur, donne moi ton corps baby, je veux un homme like you!!...."
Val ( en pur délire !!)
Désolée!!!

Écrit par : Val | 23/01/2008

>Paz : Content que tu aies cité Timbaland.
>val : J'aime bien Craig David. Très bon, son dernier CD!
Et Justin a tourné en boucle chez moi.

Écrit par : Viny | 23/01/2008

salut les tchatcheurs mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai un million de trucs à vous répondre, vous avez le temps?

anglais
j'ai pas trop de soucis j'avoue. Sauf que je voudrais améliorer mon vocabulaire, voir plus haut, lol. Par contre ce que je trouve difficile à cerner, ce sont les niveaux de langage. Surtout qu'ils varient avec les pays. Pour prendre un exemple, si un Américain dit "crap", c'est pas grave, c'est presque un zut. Lynette dit tout le temps 'crap' dans Desperate Housewives. Mais si vous dites ça devant un Anglais, vous allez passer pour affreusement vulgaire...

goûts musicaux
je pense qu'il n'y a pas de règle et que oui, comme tu le proposes Viny, il est bon d'écouter ce qui fait plaisir. Pour ma part j'essaie d'aborder la musique, les choses en général et même les gens sans a priori. C'est parfois difficile, dans le sens où ça demande une prise de conscience et une volonté délibérée d'ouverture mais ça donne beaucoup de liberté en fin de compte.

Fan
merci Farfouillette, venant de toi c'est un vrai compliment

Elina
nouveauté, nouveauté c'est beaucoup dire lol. J'écoute de vieux trucs aussi, c'est savoureux.

Totope et Viny
peace and love les gars ;-)

Professeur Paz
*tapant deux fois le poing fermé sur le coeur* : respect.
merci pour tes précisions. Je suis fan de Justin et de Nelly, surtout arrangés par Timbaland et j'aime(ais) beaucoup Aaliyah. Tu m'as fait rire avec ton r 'n bébé ;-).
J'arrive pas non plus à mettre des liens dans les commentaires, le html ne marche pas. Quelqu'un sait comment on peut faire?

Val
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon je te suis sans problèmes pour Shaggy, Craig (mmmmmmmmmmmmmmm quoique ... il était plus 'sex' avant non?), Justin et Akon (OH OUI). J'ai plus de mal avec K-Maro, hum. Ou alors en Sing Star, ou pour te rejoindre sur la piste pour rigoler ;-)
T'inquiète pour les coups de blondeur, de mon côté j'accumule les handicaps, blonde ET belge, ça n'empêche pas d'avancer, je dirais même de foncer. En psycho on appelle ça la résilience, non? LOOOOOOOOOOOOOOOOL

Écrit par : isa | 24/01/2008

oui, tu as tout à fait compris , k-maro, c'est pour les moments de délires de danse quand on sa vautre sur la piste comme des stars!!! lol!!!c'est justement parce que c'est bof que l'on adore! mais on rit tellement avec ce titre!!
Anecdote: en allant en Turquie , nous étions en train d'attendre le dolmus ( mini bus) et là on a eu ce titre de k-maro!!Oui, la musique venait du bazar en face de l'arrêt de bus !!!k-maro dans une radio turque!! on ne l'aurait jamais imaginé!!lol!! on a hurlé comme des folles !!! cela nous avalu un jus de fruit gratuit dans le bazar d'où venait la musique....cool , non?

Ouff!! suis pas la seule blonde!! Cool! on est donc 2 au moins!! T'inquiète pas pour le côté belge mais j'ai aussi par mon grand père quelques hérédités belges! et puis , je suis dans le Nord juste à côté de la Belgique ;-)))

Écrit par : Val | 24/01/2008

belle synthèse, isa, quelle webmistress tu fais! imagine, si tu n'étais ni belge ni blonde:-))

Écrit par : totope | 24/01/2008

Les commentaires sont fermés.