Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/02/2008

Bonne conduite?

Pour embrayer sur un sujet différent, et passer la vitesse supérieure après ce petit ralenti au jardin, démarrons tout autre chose et parlons ... voiture!!

Au volant je suis la reine du monde. Ce sentiment de liberté et de puissance que me donne la conduite est inégalable. Lancée sur une autoroute, grisée de vitesse ou accélérant dans les virages pour sentir la voiture se coller au sol ; ralentissant par civisme intelligent ou par courtoisie, si importante sur la route comme partout, le moteur répondant à mes humeurs ou ma nervosité (je suis plutôt quelqu'un de calme, enfin je crois, et pourtant...), le volant docile, à l'écoute de mes doigts, j'évolue comme dans un jeu vidéo. Je peux tout faire ou presque, je contrôle et je jouis de cette ivresse bien légale.

Quand le hasard ou la nécessité ;-) me font asseoir sur le siège passager, je suis comme une âme en peine, j'essaie de m'absorber dans autre chose, je me sens infidèle à la route, et pour une fois je suis impatiente de terminer la balade.

Suis-je un cas isolé ou alors vous ressentez la même chose?

Dans les deux cas ça me convient, soit je me sens en osmose avec vous soit ... bonne nouvelle c'est pas votre truc et vous allez donc me laisser le volant ;-)

18:55 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Isa, tu me fais penser à Bardot dans Harley Davidson.
Une balade en voiture avec toi au volant, c'es un régal. Alors, je te le laisse, le volant. Laisse-moi les CD ou l'ipod, d'ac?

Écrit par : Viny | 12/02/2008

prends l'i-pod branché dans l'allume-cigare et mets-nous :

"Viens je t'emmène avec moi
en balade
On laisse tout on s'en va
en balade

Mais tu peux très bien me dire en chemin
Que l'herbe est tendre
Tu peux même avoir le désir soudain
De t'y étendre

Et si tu voulais te jeter sur moi
Je ne dirais rien
Et si tu voulais encore plus que ça
Je le ferais bien,
très bien."

t'emballe pas c'est juste une chanson ;-)

Écrit par : isa | 12/02/2008

que c'est beau la passion chère Isa, tu me rappelles ma jeunesse

lorsque je conduisais dans Paris comme une fo-folle et avec quelle joie !

Sans parles des courses sur l'autoroute Paris/Bruxelles à très grande vitesse : quelle griserie ! mais,

c'était avant la limitation de vitesse

et cet amour de la vitesse m'est passé ju jour au lendemain, c'est-à-dire du jour ou je suis devenue "maman" et par conséquent responsable d'un autre être que moi-même

fini toutes les sensations dont tu parles et que j'ai connues

maintenant, contrairement à toi, j'aime bien être à la place du passager, sauf bien entendu si le conducteur est médiocre

A rividerci,

Écrit par : jasmine | 12/02/2008

Au début, j'étais plutôt une traumatisé à cause d'une monitrice tarée qui a essayé de m'apprendre à conduire...J'évitais toujours de prendre le volant (j'avais même du mal à faire le plein, à doubler...)! Et puis, un jour, je n'ai plus eu le choix de laisser conduire quelqu'un d'autre et c'est là que j'ai ressenti vraiment ce que tu décris si bien dans ton article. Bon je dois dire qu'ayant décidé de combattre ma peur je suis partie de Lorraine à Paris et j'ai fait le grand baptême Vitesse, bouchon, tête à queue, rond point de l'étoile, périph ect....Bien sur, avec mon petit bout dans la voiture, je dois bien avouer que je ressens ce que dit Jasmine mais quand je suis seule, avec la musique c'est enivrant, une impression de liberté finalement pas tant une simple impression et cette adéquation entre ce que je veux faire et ce que fait ma voiture que je connais si bien....Mais il y a une chose que je ne peux pas faire au volant : Lire c'est pourquoi être passagère, j'aime ça aussi!!! (et puis parfois il vaut mieux éviter de regarder la route quand c'est l'autre qui conduit!!!)

Écrit par : enila | 12/02/2008

Avec toi pour conductrice, Isa, je veux bien tenter l'aventure de la vitesse ! Bien que je n'aime pas beaucoup cela ! Mais te sachant responsable et, comme tu l'écris toi-même, courtoise au volant, à quand notre première virée ensemble ? Je t'attends avec impatience...

Écrit par : Stéphanie | 13/02/2008

Et dire que j'étais réfractaire à la conduite !!!
Ca ma fait mal de dire ce que je m'apprête à écrire, mais je vais le dire quand même : conduire ça commence à ma plaire, limite même presque plus que ça.
Bin ouais, à 30 piges je suis en train de passer le permis (s'rait temps hein !!!).
Et je reconnais aussi que ça commence à me gonfler sérieusement de n'être que passager.
Comlme quoi tout arrive !
Par contre, lire en voiture, impossible, sauf si le proprio de la voiture a envie de faire redécorer son intérieur :-)))))))

Écrit par : Giwago | 13/02/2008

lire en voiture :

mais si les gars, il y a une solution, très confortable : un petit fichier "livre lu" dans l'i-pod et hop, on écoute en roulant. Easy.

maman :

je ne crois pas avoir changé ma façon de conduire à la naissance de Fan. Je suis toujours responsable et très attentive, sans doute qu'avec les loulous je suis plus prudente, mais ils aiment beaucoup ma façon de conduire "Vas-y maman!!!!!!!!!" mdr
Par contre ... les chiens font pas des chats et ma petite Fan n'a qu'une idée en tête : avoir l'âge pour conduire...

vomissements :

franchement Giwa, c'est frais ton histoire... ;-)
Pour ma part, j'étais très souvent malade en voiture et ça ressemblait à un cauchemar pour moi de prévoir une longue route. Mais ça m'est passé au volant. Et aujourd'hui ça m'est très utile, exemple "Non Rach, je DOIS conduire sinon tu sais bien que je vais vomir partout..."

Mille excuses pour ce passage empreint de délicatesse lol

Rond-point de l'Etoile et autres réjouissances parisiennes:

franchement j'adore parce que ça marche au bluff et au culot alors j'ai mes chances ;-)

Écrit par : isa | 14/02/2008

Les commentaires sont fermés.