Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/09/2008

Rire n'est pas se moquer...

Peut-on rire de la sincérité de ce petit bonhomme totalement craquant? Devant son désespoir puis sa colère quand il essaie de faire comprendre qu'il se passe quelque chose de  bloody grave?

moi je fonds ... NOT FUNNY!!!! I know, i know, but...

regardez...

09:45 Publié dans Fun | Lien permanent | Commentaires (1)

03/08/2008

Guess what happened...

9e3071eb93e6a6a56f5246337b81d05b.jpg

10:30 Publié dans Fun | Lien permanent | Commentaires (6)

10/01/2008

On joue?

Ce qu'il y a de bien dans les livres de Bernard Werber, c'est le fourmillement ;-) d'idées. Que le livre soit moyen (nous les dieux), très moyen (le souffle des dieux), carrément décevant (nos amis les humains) ou excellent, et ils sont légion (les thanatonautes, l'empire des anges, les trois tomes des fourmis, j'en oublie plein...), on y apprend toujours quelque chose. Celui dans lequel je suis plongée m'a fait découvrir ... une recette de tarte au fromage que j'essaierai incessamment sous peu, je vous tiens au courant ;-)

Ca m'a rappelé le jeu des 3 cailloux découvert dans un de ses livres (mais je ne sais plus lequel, si quelqu'un le resitue merci de commenter...). C'est un jeu aux règles simplissimes, qu'on peut jouer partout. Il vous faut un partenaire et 6 cailloux. C'est génial. Il faut réfléchir, mais pas trop et les parties sont rapides donc on joue et on rejoue.

Chaque 68163af91b2ceef31f11fc86a924bb67.jpgjoueur prend 3 cailloux qu'il garde dans ses mains cachées derrière le dos. Il choisit de placer zéro, un, deux ou trois cailloux dans son poing droit. Les joueurs tendent leurs poings droits, l'autre main contenant les autres cailloux (ou non) reste cachée. Le joueur A énonce le chiffre qu'il pense être le total des cailloux présents dans les 2 poings. Le joueur B parle à son tour, énonçant un total qui doit être différent. On ouvre les poings et on compte les poi..., les cailloux. Le joueur qui a annoncé le total exact marque et dépose un de ses cailloux ; c'est lui qui parlera le premier. Si aucun des deux joueurs n'a trouvé le total exact, on rejoue et c'est le joueur B qui annonce d'abord. Le gagnant est celui qui a déposé ses 3 pierres.

Compris? Allez, trouvez-vous un partenaire et revenez m'en parler...

On joue?

10:35 Publié dans Fun | Lien permanent | Commentaires (9)